Communiqué du général Bruno Dary, Président du comité de la Flamme
« Chers camarades,
samedi dernier, à l'Arc, nous avons connu et vécu le pire et le meilleur....
Le pire, avec les scènes de violence sur la place de l’Etoile, de nombreux tags sur l'Arc de Triomphe et le pillage complet du magasin et du musée situés dans ce monument !
Mais nous avons vu aussi le meilleur avec des Gilets Jaunes qui ont protégé la Flamme pour empêcher sa profanation et ont chanté la Marseillaise avec nous ; avec nos commissaires qui ont veillé à remplir leur mission quotidienne ; et, dimanche soir, avec le le Ravivage à l’occasion du « 2S », en présence de notre CEMA, de la Secrétaire d’Etat et du Ministre de l’Education Nationale !
En ma qualité du « Président du Comité de la Flamme », j’invite toutes les associations du monde combattants avec leur président, leur porte drapeau et les adhérents disponibles, à venir à l’Arc mardi prochain 04 décembre, pour raviver ensemble la Flamme. Le but de ce rassemblement est d’affirmer solennellement notre attachement à ce symbole fort de la nation ; il est également de montrer notre cohésion et de rappeler notre détermination à être en mesure de défendre la « dalle sacrée », si une situation aussi triste se renouvelait !
Le général d’armée Bruno DARY
Président de la Flamme.
De nombreuses associations ont répondu présentes dont notre section représentée par le président Eric DRUOT entouré d'actifs et d'anciens. Parmi les 115 drapeaux présents celui de notre section est portée par l'ADC Thierry ALLAIN, celui de la SNEMM par Jean-Paul RAVEAU et celui des gueules cassées par Gilles MENARD. La musique de la Brigade complète le dispositif. Cette cérémonie est présidée par le générale d'armée Bruno DARY, la secrétaire d'état auprès du Ministre des Armées; la Maire de Paris ainsi que des représentants du Sénat et de l'Assemblée Nationale.